Les News

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08/2008

Le mail de Chris Stevens change. Le nouveau, c'est classictrial@googlemail.com

J'en profite pour passer la photo de la dernière version de son très beau réservoir. C'est livrable dans la couleur de votre choix. Photo HQ sur simple demande

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03/05/2007

Le sélecteur du Cota 247 monte sur 240 et 300 pro. Il suffit de le tordre légèrement pour qu'il y ait l'espace nécessaire entre celui-ci et le carter. Il mesure environ 3cm de moins en longueur que l'original, ce qui apporte de la précision. Le look est tout à fait correct, le prix aussi : moins de 40 euros chez FTC.

 

06/04/2007

Notre ami Jean-Marc Henrion de France Trial Classic propose maintenant le silencieux alu Wes pour 240 à 119 euros.

http://www.francetrialclassic.com/fr/produit/1753/silencieux-fantic-240-pro.html

Il s'installe au poil, se recharge avec de la laine de roche en plaque facilement, est très bien fini et en plus il est beau !

 

27/03/2007

Made in England, le réservoir en fibre réalisé par Chris Stevens est maintenant dispo (voir 01/03).

 

01/03/2007

Ca bouge outre-Manche ! Chris nous propose dès maintenant un kit repose-pieds titane d'origine Raptor dont les supports sont à souder sur le cadre. Prix 110 + port.

Dans les produits à venir sous peu, on découvre un réservoir et un bloque selle/réservoir en fibre. Le prix sera d'environ 140 pour le réservoir qui pourra être monté sur 200, 240 et 300. Il a une forme différente de l'origine qui devrait laisser plus d'espace à vos mouvements.

Contacte : chris.steve@onetel.net - in english please.

 

20/02/2007

En France, les patins de chaîne de bras oscillants ne sont momentanément plus dispos de même que les plaques latérales. Ayant trouvé une société allemande qui en fabrique, Bmz devrait donc pouvoir les remettre à son catalogue dans quelque temps.

 

15/02/2007

On assiste à une épidémie de protos sur base 240. Le premier qui me soit connu est celui d'Olivier Pauli, moto championne de France 2006. Moteur 303, embrayage hydrau, cadre 240 interrompu avec les fixations sabot et moteur du 300. Règlages au poil. Et puis parallèlement, 4 nouveaux modèles s'annoncent pour 2007 : 1 en Allemagne, celui de Lee Harris qui utilise un moteur 303 dans un cadre 240 coupé au niveau du carter d'allumage ; celui de P.Espinasse qui est en début d'élaboration ; celui de Chris en Angleterre qui devrait être une machine high-tech avec éléments en titane, carrosserie en fibre, fourche 38, etc.. ; pour finir, le mien (photo), beaucoup plus simple, réalisé avec un bloque moteur de 301 en version 249.4cc, fourche de 301 avec tambour de 240, bref, à part le Té supérieur à pontets séparés, le silencieux inox et les reposes pieds, mon 249pro n'utilise que des pièces du catalogue Fantic. A noter que tous ces protos sont équipés d'une liaison supérieure cadre / moteur, sinon, c'est la casse assurée.